Vous pouvez consulter cet article où est exposé le principe des simulations numériques de QCD sur réseau et leur rôle pour la phénoménologie en physique subatomique.


Quelques éléments de réflexion sur l'accessibilité pédagogique des systèmes scolaire et universitaire français pour les élèves et étudiants en situation de handiap:

un article de témoignage

une ressource destinée aux personnels enseignants du second degré

un article écrit pour le numéro "Adversité de la vie, science partagée" du Bulletin de l'Union des Physiciens

l'ouvrage "Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants"

colloques "HandiSCitoyen: handicap, science et citoyenneté à l'école" de 2013 et "Handiversité" de 2014 et 2016

Une leçon à tirer: l'apport des regards croisés sur les politiques en matière de handicap, les personnes invalides certes connaissent des difficultés mais ont de l'énergie à revendre quand on leur donne la possibilité d'exploiter leurs capacités.