Agenda > Actualités / News Dernier ajout : lundi 20 octobre 2008.

Une introduction aux (co)homologies, par Thierry Masson, aux éditions Hermann

Thierry Masson, chercheur en physique-mathématique au LPT, vient de publier un livre de 600 pages chez Hermann : Une introduction aux (co)homologies.

L’objectif de ce livre est d’introduire les méthodes à la base des théories (co)homologiques et de créer une certaine intuition de ces notions en abordant de nombreux exemples concrets et variés. Cette partie conceptuelle est complétée par plus d’une cinquantaine d’exercices et de problèmes complètement corrigés (1/4 du livre), couvrant un large spectre d’applications.

Le contenu de ce livre peut être d’usage courant en fin de second cycle universitaire (quatrième et cinquième année L.M.D.). Il s’adresse aussi bien à des lecteurs engagés dans des études de mathématiques ou de physique théorique, qu’à des chercheurs confirmés voulant s’initier et en savoir plus sur ce domaine.

"La page de présentation du livre chez Hermann"

"La table des matières est accessible sur la page de Thierry Masson"