Laboratoire de Physique

91405 Orsay Cedex
F. 01 69 15 82 87

CNRS U-PSUD Retour au menu Imprimer Contact Plan Crédits

Agenda > Actualités / News Dernier ajout : lundi 20 octobre 2014.

Prix scientifique franco-allemand Von Humboldt

Abdelhak Djouadi, chercheur au LPT, vient de se voir décerner le prix franco-allemand Von Humboldt.

Cette candidature a été présentée par l’Institut de physique de l’Université de Bonn, pour ses contributions aux calculs de précision dans les modèles électrofaibles ainsi que dans les prévisions du taux d’apparition du boson de Higgs dans le grand collisionneur hadronique du CERN (LHC) dans le cadre du modèle Standard de la Physique des Particules ainsi que dans ses extensions supersymétriques.

Décerné pour la première fois il y a 25 ans, le prix scientifique franco-allemand Gay Lussac Humboldt récompense des scientifiques allemands et français ayant, d’une part, contribué par l’excellence de leurs travaux et la qualité de leur engagement au renforcement de la coopération scientifique franco-allemande et, d’autre part, faisant état de projets prometteurs pour l’avenir de cette coopération.

Plus d’information : Voir le site du Ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur