Laboratoire de Physique
Theorique d'Orsay

Accès / Find us

Bâtiment 210
Univ. Paris-Sud 11
91405 Orsay Cedex
France
T. 01 69 15 63 53
F. 01 69 15 82 87



CNRS U-PSUD Retour au menu Imprimer Contact Plan Crédits
 
 
Ressources > Bibliothèque Dernier ajout : jeudi 23 octobre 2014.

1 Comment la bibliothèque fonctionne

L’accès de la bibliothèque est ouvert à tous. Cependant une certaine autodiscipline s’impose. Les règles sont les suivantes.

Articles

Tout article produit doit porter un numéro LPT-ORSAY. Ce numéro d’enregistrement s’obtient au moyen du formulaire accessible sur la page intranet du laboratoire. Il est à reporter sur la page de garde de l’article et sur le serveur de dépôt (si vous avez mis cet article sur un serveur arXiV ou similaire).

Précision : Tout article produit par un membre du laboratoire doit comporter sur la page de garde l’appartenance du laboratoire au CNRS, i.e. LPT (Laboratoire associé au CNRS, UMR 8627) ainsi que Univ Paris-Sud, Orsay.

Revues

TOUTES les revues sont exclues du prêt. Elles ne doivent pas quitter la bibliothèque, sauf quelques minutes, le temps de faire une photocopie.

Livres

-  Les ouvrages classés non empruntables ne doivent sortir de la bibliothèque sous aucun prétexte.

-  Les livres empruntables comportent une fiche d’emprunt à l’arrière du livre. Vous indiquez votre nom sur cette fiche et la déposez sur la table de la bibliothécaire avant de sortir le livre.

-  Pour les personnes extérieures au laboratoire le prêt est limité à 15 jours et uniquement sur accord de la bibliothécaire