Agenda > Actualités / News Dernier ajout : lundi 20 octobre 2014.

Réchauffement climatique : les faits et les stratégies face aux risques

Le Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire et le Laboratoire de Physique Théorique organisent une conférence-débat sur le réchauffement climatique, mardi 22 mai à 16h30 à l’auditorium Pierre Lehmann du LAL (bât. 200).

avec pour thèmes

-  L’eau dans les modèles des climats futurs, par Hervé Le Treut, Laboratoire de Météorologie Dynamique (CNRS-ENS-X-Paris 6),

-  Les conséquences du réchauffement climatique sur les politiques d’aménagement des territoires, par Gilles Pennequin, Délégation Interministérielle à l’Aménagement et à la Compétitivité des Territoires.

Cette conférence-débat, ouverte à tous, est la première d’une série qui mettra en parallèle les recherches actuelles en climatologie et sur les questions socio-économiques liées a l’évolution du climat.

Avec le soutien de la Division de la Recherche de la Faculté des Sciences d’Orsay et la section Paris-Sud de la Société Française de Physique.

Plus d’informations : Le site de la section Paris-Sud de la SFP